Pour souligner ses 15 années d’existence, le festival de littérature Metropolis Bleu accueillera des invités de marque, de la littérature d’ici et d’ailleurs.

Les Québécois Nicolas Dickner, Catherine Mavrikakis, Michelle Blanc et Éric Dupont, notamment, côtoieront l’auteur irlandais Colm Tóibín, le romancier français d’origine congolaise Alain Mabanckou, la vedette israélienne Etgar Keret et la célèbre féministe française Joy Sorman, entre autres.

La Montréalaise Phyllis Lambert, figure emblématique et architecte mondialement reconnue, sera au centre de l’événement de clôture à l’occasion de la parution de son dernier livre, Building Seagram.

Côté littérature jeunesse, on retrouvera notamment l’écrivain Simon Boulerice. La dramaturge Fanny Britt et la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette participeront également au festival pour la première fois. Lucie Papineau, Caroline Merola et Philippe Béha seront aussi du nombre.

Le festival Metropolis Bleu se tiendra du 22 au 28 avril à l’Hôtel 10.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!