MONTRÉAL – Le prochain Astérix, qui sortira en France le 24 octobre 2013, sera intitulé «Astérix chez les Pictes», ont annoncé les Éditions Albert-René, mardi.

Les Pictes étaient un regroupant de tribus vivant dans le nord et l’est de l’Écosse. Il s’agit donc de la deuxième aventure du célèbre Gaulois dans ce qu’il deviendra plus tard les Îles britanniques. Astérix est déjà aller prêter main-forte à son cousin Jolitorax et ses amis dans «Astérix chez les Bretons».

La célèbre série humoristique Kaamelott faisait mention de ce peuple puisque Séli, la mère de Guenièvre, était une Picte. Curieux retour des choses puisque le créateur de Kaamelott, Alexandre Astier, a déjà cité René Goscinny, l’auteur des scénarios des 24 premiers tomes d’Astérix, parmi ses influences.

Le prochain Astérix sera le premier à ne pas être dessiné par Albert Uderzo depuis la création du personnage en 1959. Le croquis a été confié à Didier Conrad, notamment co-auteur d’une parodie de Bob Morane intitulée Bob Marone. Quant au scénario, il sera rédigé par Jean-Yves Ferri qui a déjà collaboré avec Manu Larcenet pour la série «Le Retour à la terre».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!