Soutenez

Décès de la chanteuse Pier Béland

Divers médias, dont Radio-Canada et le Journal de Montréal,rapportent le décès de Pier Béland. La chanteuse de 65 ans a perdu son combat contre le cancer et est décédée tôt ce matin (16 avril), la veille de son lancement hommage pour son dernier disque, Ce que je suis.

Plusieurs artistes, dont Paul Daraîche et Marie-Chantal Toupin, ont confirmé leur présence pour le lancement de demain (17 avril). Pier Béland avait fait promettre à son équipe de tenir le lancement de son disque coûte que coûte.

Malgré tout, elle demeurait sereine, aux soins palliatifs, selon son gérant et amis Eduardo Da Costa, qui s’était confié à Denis Lévesque. Pier Béland souhaitait profiter de ses derniers instants à la veille du lancement de son premier album en 10 ans.

« Elle m’a fait jurer de ne rien changer, de sortir l’album et de tenir le lancement comme prévu », mentionne Eduardo Da Costa.

C’est à la fin du mois dernier que nous apprenions que Pier Béland était atteinte d’un grave cancer de l’utérus, et les choses se sont détériorées. Elle avait appris il y a peu de temps que la maladie s’était généralisée et qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre.

Après l’annonce de la triste nouvelle, la chanteuse avait écrit une longue lettre dans laquelle elle faisait ses adieux. « Je vous annonce officiellement que tout ce que vous avez lu dans les journaux la semaine dernière me concernant est vrai. Il est temps pour moi de vous quitter dans quelques jours. La maladie aura gagné la bataille. Une des rares que j’ai perdues, mais que voulez vous… on ne peut pas toutes les gagner, malheureusement. »

« Mais je veux que vous sachiez que ces derniers mois de ma vie ont été pour moi les plus beaux. J’ai connu ce que bien des gens ne connaitront jamais, et je pars sereinement en me disant que la vie m’aura enfin tout donné. »

« D’ici quelques semaines, mon nouvel album sortira sur le marché comme prévu. Je ne veux rien changer de ce qui était prévu. Je vous laisse donc mes pensées et mes états d’âme dans Ce que je suis. Ce bijou d’album dans lequel j’ai mis tout mon cœur. Tout se concrétisera sans moi cette fois. Mais c’est la vie. Il ne faut surtout rien regretter, mais garder au fond de soi les plus beaux moments vécus », écrivait la chanteuse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.