Soutenez

Montréal a son musée Grévin de sculptures de cire

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Montréal a désormais son musée Grévin de sculptures de cire, avec notamment des représentations de Ginette Reno, Véronic DiCaire, Céline Dion et René Angélil.

L’ouverture officielle de cet établissement inspiré de celui créé à la fin du 19e siècle à Paris s’est déroulée, mercredi, en compagnie de plusieurs des vedettes qui découvraient la sculpture à leur effigie.

Le musée Grévin de Montréal a pignon sur la rue Sainte-Catherine, au 5e étage du Centre Eaton, dans l’ouest du centre-ville.

Ainsi, Véronic DiCaire, Robert Charlebois et bien d’autres encore, comme André-Philippe Gagnon, Guy Lafleur et Marie-Mai étaient présents au dévoilement, mercredi.

L’animateur et homme de lettres français Bernard Pivot était aussi de la partie, lui qui agit comme président de l’Académie Grévin.

À la fin du 19e siècle, le journaliste français Arthur Meyer avait l’idée de présenter à ses contemporains les personnalités qui faisaient la une de son journal, en trois dimensions cette fois.

Il a fait alors appel au dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur Alfred Grévin, qui a laissé son nom au musée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.