Après l’annonce du départ de René Homier-Roy de l’émission C’est bien meilleur le matin, Le Soleil avait annoncé que Marie-France Bazzo était en tête de liste pour le remplacer. La nouvelle a en effet été confirmée hier (24 avril) par Radio-Canada.

Dès l’automne, l’animatrice deviendra la première femme de l’histoire de Radio-Canada à animer le lever du jour à la Première Chaîne de la radio de Radio-Canada.

Femme de tête et de coeur, Marie-France Bazzo s’est établie comme une animatrice de premier plan pendant plus de vingt ans à la Radio de Radio-Canada, où elle a fait ses premières armes à l’émission Plaisirs en compagnie de Pierre Bourgault, avant d’animer DaziBazzo, Et quoi encore, VSD Bonjour et Indicatif Présent, de 1995 à 2006. Elle était aussi chroniqueuse à l’émission Puisqu’il faut se lever de Paul Arcand au 98,5 FM à Montréal depuis 2008.

En 2002, la Fondation YWCA Montréal lui décernait le prix Femme de mérite dans le secteur des communications.

La directrice générale par intérim de la radio de Radio-Canada, Patricia Pleszczynska, a salué en ces termes le retour de Marie-France Bazzo à Radio-Canada : « La vivacité, la curiosité et le sens journalistique de Marie-France Bazzo en font une candidate idéale pour relever le défi du lever du jour dans un médium qui est une seconde nature pour elle. Animatrice et productrice réputée, Marie-France vit au diapason de la ville et de son effervescence. Elle saura nous ouvrir de nouveaux horizons avec le ton juste, et nous sommes convaincus que le public sera très heureux de la retrouver tous les matins ».

Marie-France Bazzo a aussi animé Bazzo.tv à TéléQuébec, ce qui lui a valu cinq prix Gémeaux. Comme productrice, on lui doit notamment l’émission La Liste à ARTV, et avec Julie Snyder, elle produit les capsules Le Québec, Une histoire de famille diffusées à TVA.

Crédit photo : Radio-Canada

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!