Puisque l’album ne sera pas en magasins avant le 7 février, la légende des Beatles a cru bon offrir à son public un cadeau de Noël à l’avance en proposant sur Internet la chanson My Valentine.

N’étant pas une reprise, ce titre est l’une des deux chansons originales de Sir McCartney qui se retrouvent sur ce nouvel opus. Le célèbre guitariste Eric Clapton peut également être entendu sur cette ballade.

Dans un communiqué de presse, McCartney raconte la manière dont a été enregistré le disque. Cette expérience lui a rappelé son travail avec les Beatles à l’époque.

« Ça a été très simple et spontané. On présentait une chanson, on essayait des trucs, quand on avait trouvé la façon de la faire, on se disait « OK, faisons une prise maintenant », et alors que chacun avait à peu près l’idée de ce qu’il faisait, nous avions appris la chanson. Alors, c’est ce que nous avons fait, nous avons fait la prise en direct dans le studio. »

Les chanteurs Stevie Wonder et Diana Krall ont également collaboré à cet album qui met en valeur uniquement, et pour la toute première fois, la voix de Paul McCartney sans ses talents de musicien. Habituellement, le chanteur s’accompagne toujours à la basse, au piano ou à la guitare.

Cliquez ici pour entendre My Valentine.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!