Ng Han Guan Ng Han Guan / The Associated Press

TORONTO – Imax (TSX:IMX) a affiché jeudi un bénéfice de 2,9 millions $ US pour son plus récent trimestre, en hausse de 16 pour cent par rapport à celui de 2,5 millions $ US réalisé à la même période l’an dernier.

Le bénéfice par action du spécialiste du cinéma sur écran géant a atteint 4 cents US pour le trimestre clos le 31 mars, soit le même montant qu’au même trimestre l’année précédente.

Les revenus ont glissé à 49,9 millions $ US, comparativement à 55,6 millions $ US au premier trimestre de l’an dernier.

Les revenus des ventes et des baux ont totalisé 9,8 millions $ US au cours du trimestre, comparativement à 12,9 millions $ US au premier trimestre de 2012. Le nombre d’installations ou de mises à niveaux de nouvelles salles a été moindre que l’an dernier.

Les revenus issus de partages avec des partenaires se sont chiffrés à 9,4 millions $ US, contre 11,7 millions $ US l’année précédente, tandis que les revenus de production et de rematriçage numérique sont passés de 13,8 millions $ US l’an dernier à 14,4 millions $ US au plus récent trimestre.

Les revenus bruts du box-office pour les films ayant subi un rematriçage numérique ont atteint 128,7 millions $ US, contre 121,7 millions $ US l’an dernier.

Le réseau de salles de cinéma Imax comprenait 738 systèmes en date du 31 mars, a indiqué la société.

Imax a signé des contrats pour l’installation de 25 systèmes en salles au cours du trimestre, dont 17 dans de nouvelles salles.

L’action d’Imax a retraité jeudi de 88 cents, soit 3,2 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 26,74 $.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!