Soutenez

Le bénéfice d'Imax grimpe au 1er trimestre

TORONTO – Imax (TSX:IMX) a affiché jeudi un bénéfice de 2,9 millions $ US pour son plus récent trimestre, en hausse de 16 pour cent par rapport à celui de 2,5 millions $ US réalisé à la même période l’an dernier.

Le bénéfice par action du spécialiste du cinéma sur écran géant a atteint 4 cents US pour le trimestre clos le 31 mars, soit le même montant qu’au même trimestre l’année précédente.

Les revenus ont glissé à 49,9 millions $ US, comparativement à 55,6 millions $ US au premier trimestre de l’an dernier.

Les revenus des ventes et des baux ont totalisé 9,8 millions $ US au cours du trimestre, comparativement à 12,9 millions $ US au premier trimestre de 2012. Le nombre d’installations ou de mises à niveaux de nouvelles salles a été moindre que l’an dernier.

Les revenus issus de partages avec des partenaires se sont chiffrés à 9,4 millions $ US, contre 11,7 millions $ US l’année précédente, tandis que les revenus de production et de rematriçage numérique sont passés de 13,8 millions $ US l’an dernier à 14,4 millions $ US au plus récent trimestre.

Les revenus bruts du box-office pour les films ayant subi un rematriçage numérique ont atteint 128,7 millions $ US, contre 121,7 millions $ US l’an dernier.

Le réseau de salles de cinéma Imax comprenait 738 systèmes en date du 31 mars, a indiqué la société.

Imax a signé des contrats pour l’installation de 25 systèmes en salles au cours du trimestre, dont 17 dans de nouvelles salles.

L’action d’Imax a retraité jeudi de 88 cents, soit 3,2 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 26,74 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.