La chaîne câblée s’intéresse à un nouveau projet surprenant, la déclinaison d’un manga par le réalisateur, scénariste et producteur mexicain Guillermo del Toro, révèle The Hollywood Reporter.

Del Toro portera au petit écran Monster du Japonais Naoki Urasawa, l’histoire d’un neurochirurgien qui traquera un jeune garçon qu’il a sauvé de la mort dix ans plus tôt.

Le héros, Kenzô Tenma, recherchera partout dans le monde Johan, patient qu’il a connu des années auparavant, blessé d’une balle dans la tête. Une décennie plus tard, Kenzô se rend compte que le garçon est devenu un monstre sociopathe et assassin.

L’histoire de Monster s’étale sur 18 tomes, publiés de 1995 à 2002 au Japon. Le manga se destinait initialement à une adaptation grand écran, mais la richesse de ses intrigues aurait difficilement tenu dans un film.

Guillermo del Toro est déjà engagé avec la chaîne américaine FX pour adapter son roman vampirique The Strain. Le Mexicain ne perd pas de vue pour autant le cinéma, puisqu’il dévoilera le 12 juillet son film de science-fiction Pacific Rim. Il est également coscénariste de la nouvelle trilogie de Peter Jackson, The Hobbit.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!