Paramount pictures Chris Pine et Zachary Quinto

Captain Kirk, Spock et l’équipage sont de retour dans Star Trek Into Darkness, où ils combattent un terroriste qui menace de détruire la Terre. À part revoir le premier film de J. J. Abrams, comment se préparer à ce visionnement? Nous avons notre idée.

Star Trek: The Wrath of Khan
Quand Star Trek Into Darkness a été annoncé, des rumeurs ont couru sur l’identité du méchant: est-ce que ça serait Khan? On l’espérait. Khan (Ricardo Montalban) a d’abord été vu dans la série télé. Quand il est dégelé dans le futur, il tente de prendre le contrôle de l’Enterprise, mais est exilé par Kirk. Des années plus tard, il cherche à se venger, sur grand écran cette fois, dans Star Trek II: The Wrath of Khan. Bien que l’ennemi dans Into Darkness s’appelle John Harrison, il y a une possibilité – puisque les films suivent une chronologie différente – qu’il se métamorphose en «Khaaaaan!».

Art Star Trek Benedict Cumberbatch crédit Paramount_CCSherlock
Khan ou pas Khan, Darkness compte sur un méchant formidable: le Britannique Benedict Cumberbatch (photo) qui joue John Harrison. Les fanas de séries de genre l’adorent déjà pour son rôle dans Sherlock, la série encore récente de la BBC dans laquelle il résout brillamment les crimes malgré, ou grâce à, ce qui semble être un syndrome d’Asperger. L’acteur apporte un pouvoir félin, un côté sexy au rôle.

Assignment: Earth
Le cadre de Into Darkness pourrait surprendre les profanes: notre planète, avec un Londres qui ne semble pas très différent de celui d’aujourd’hui. Si la série se déroule généralement dans l’espace, les membres des Star Trek originaux revenaient sur Terre plusieurs fois. Dans Assignment: Earth, par exemple, alors que l’équipage revient dans les années 1960 et rencontre une sorte de James Bond, ou encore Star Trek IV: The Voyage Home, dans lequel des extraterrestres entrent en contact avec des baleines à bosse à San Francisco.

Amok Time
Au cœur de la série et des films, on trouve la relation entre Spock et Kirk. L’un est logique, l’autre est un romantique. Mais ils feraient n’importe quoi l’un pour l’autre. La preuve, l’épisode de 1967 intitulé Amok Time. Alors qu’il se rend à une inauguration présidentielle, Kirk contrevient aux règlements et détourne son vaisseau vers la planète Vulcain pour aider Spock à s’unir à sa présumée femme.

'Star Trek Into Darkness' PhotocallShe’s Out of My League
Cette comédie peu marquante met en vedette la très marquante vedette de Star Trek Into Darkness Alice Eve (photo)… en soutien-gorge et en petites culottes. Quoi? Il fallait bien inclure dans cette liste quelque chose qui n’implique pas un Vulcain!





Star Trek Into Darkness
En salle dès jeudi

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!