Denis Beaumont/Métro Louis-Jean Cormier

MONTRÉAL – The Besnard Lakes, Louis-Jean Cormier, Mac DeMarco, Godspeed You! Black Emperor, Pierre Lapointe, Les soeurs Boulay et Peter Peter figurent parmi les artistes du Québec dans la longue liste des prix Polaris.

Louis-Jean Cormier, dont le travail en solo sur «Le treizième étage» est ainsi souligné, avait déjà été cité avec son groupe Karkwa en 2008 et 2010.

The Besnard Lakes avait déjà fait la courte liste en 2007 et 2010.

Le duo pop de Calgary Tegan and Sara et le groupe new-wave de Toronto Metric se retrouvent aussi dans la longue liste de 40 albums, dévoilée jeudi à Montréal.

Kid Koala, Majical Cloudz, Hayden et Daniel Romano sont aussi de la partie.

La courte liste 2013 de dix albums sera annoncé le 16 juillet à l’hôtel The Drake à Toronto. Le grand vainqueur sera dévoilé lors du gala Polaris le 23 septembre au The Carlu à Toronto.

Les soeurs Boulay, en lice pour la première fois, ont offert une prestation lors de l’annonce à Montréal.

Un certain nombre d’artistes sont finalistes au Polaris pour la première fois. Outre les soeurs Boulay, il y a le chanteur montréalais Mac DeMarco et l’artiste indie et R&B Rhye.

Le prix Polaris, assorti d’une bourse de 30 000 $, a déjà compté dans ses lauréats Feist, Arcade Fire et Karkwa.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!