Marie-Ève Janvier et son conjoint, Jean-François Breau, animeront C’est ma toune le vendredi à 20 h dès l’hiver prochain sur les ondes de Radio-Canada.

Produite par Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine, de KOTV, cette émission est d’un concept original ayant été développé par Ève Déziel et KOTV.

C’est ma toune mettra en présence six artistes, trois gars contre trois filles, qui s’affronteront pour défendre leurs listes de chansons (playlists) préférées. Ces listes de chansons serviront de base à une série de jeux divertissants et variés. Chaque émission s’articulera autour de deux thèmes différents, dont les chansons d’amour, les chansons à boire, les chansons de vacances, en voiture, de sport, de ras-le-bol, et bien d’autres. Encouragées par un public enthousiaste au Studio 42, les deux équipes auront à performer et à relever des défis en direct afin de sauver un maximum de chansons de leurs listes.

Vaguement inspiré de La Fureur, ce jeu permettra également de faire rayonner les talents musicaux francophones. « Loin de renier ses racines, l’équipe de KOTV crée un nouveau format tout en conservant l’énergie qui a fait le succès de cette émission. L’interactivité occupera une place centrale grâce aux réseaux sociaux et à une application spécialement conçue pour l’émission, disponible sur téléphones intelligents. Les téléspectateurs pourront ainsi interagir et devenir des joueurs en temps réel, tout en contribuant à influencer le contenu », mentionne le producteur Louis Morissette par voie de communiqué.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!