Soutenez

Joel Edgerton sera Ramsès chez Ridley Scott

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

L’acteur rejoint Christian Bale dans la distribution d’Exodus, film biographique de Moïse par le réalisateur de Prometheus.

En mars dernier, Steven Spielberg laissait de côté son projet Gods and Kings, film sur Moïse porté par la Warner. Un abandon qui a fait un heureux, soit Ridley Scott. Pour la Fox, le réalisateur s’est mis au travail. The Hollywood Reporter vient de confirmer la rumeur faisant état de la venue au générique de Christian Bale pour interpréter la figure biblique dans Exodus

Le journal révèle par ailleurs que l’acteur Joel Edgerton pourrait bien lui donner la réplique dans le rôle du roi égyptien Ramsès. Bientôt au générique du premier film de science-fiction de Jeff Nichols (Midnight Special), on a récemment vu l’acteur australien chez Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty) et chez Baz Luhrmann (The Great Gatsby).

Selon l’Ancien Testament, le pharaon est le frère adoptif de Moïse. Le rôle aurait été refusé par Javier Bardem et Oscar Isaac. En 1956, une autre superproduction biblique explorait l’épopée de Moïse, The Ten Commandments, de Cecil B. DeMille, avec dans le rôle du prophète Charlton Eston et dans celui du pharaon Yul Brynner.

Les premières prises de vue d’Exodus pourraient commencer au mois de septembre. Ridley Scott, qui prépare en parallèle les suites de Blade Runner et de Prometheus, prévoit de tourner en Espagne, au Maroc et en Angleterre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.