SAINT-JEAN, – Le comédien, auteur et historien Paul O’Neill est décédé à l’âge de 84 ans, a indiqué le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador par voie de communiqué, mercredi.

Le ministre du Tourisme et de la Culture de la province, Terry French, a déclaré que Paul O’Neill, un ambassadeur de l’île, laisserait un grand vide dans la communauté artistique de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le communiqué précise que l’homme est né à Saint-Jean de Terre-Neuve et a fait des études de théâtre à New York avant de se lancer, dans les années 1950, dans une carrière à la radio de la CBC. Il y a produit une série d’émissions de radio et de télévision.

Romancier accompli, Paul O’Neill a aussi écrit des pièces de théâtre, des poèmes et des livres dont «The Oldest City», une histoire fouillée de la ville de Saint-Jean.

Il a notamment fondé la guilde des écrivains de sa province en plus d’avoir été décoré de l’Ordre du Canada et de l’Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!