Don Cheadle aura attendu plusieurs années avant d’obtenir le feu vert pour son projet de film sur Miles Davis, le célèbre musicien de jazz, mais voilà que l’on confirme que le tournage de Kill The Trumpet Player pourra finalement s’entamer comme prévu.

CinemaBlend et DigitalSpy confirment tous deux la nouvelle, et rapportent des détails fort intéressants sur l’angle du film et sur la vision de Don Cheadle, qui réalisera également le film.

Cheadle souhaite se concentrer, ironiquement, sur les cinq années où Miles Davis n’a pour ainsi dire pas joué de son mythique instrument, poursuivant plutôt une quête personnelle. Il sera aidé par un journaliste, incarné dans Kill The Trumpet Player par Ewan McGregor.

Zoe Saldana doit également faire partie de la distribution du film, pour lequel aucune date de sortie n’a encore été arrêtée.

« Ce film n’essaiera pas de donner une vision générale de la vie de Davis… la période de sa vie la plus intéressante pour nous aura été ces cinq années où il ne jouait pas, quand il était silencieux », explique Don Cheadle, convaincu.

Ce dernier en profite pour attaquer le terme biopic, de plus en plus utilisé dans l’industrie, qualifiant le mot et sa définition de « réducteurs ».

Crédit photo : Showtime

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!