PATRICK DOYLE PATRICK DOYLE / La Presse Canadienne

VANCOUVER – La ministre du Patrimoine canadien Shelly Glover dit avoir demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de faire un rapport sur le choix des chaînes de télévision.

Mme Glover a précisé que l’agence aura jusqu’au 30 avril pour présenter son rapport, incluant les mesures qu’elle entend prendre pour en arriver à la dissociation des chaînes de télévision.

Le CRTC a fortement suggéré aux entreprises de câblodistribution et de télévision satellite d’adopter un modèle plus flexible en matière de services de télévision et a dévoilé de nouvelles réglementations, en 2011, visant à empêcher les fournisseurs de services télévisuels de limiter les choix des consommateurs.

Le mois dernier, le CRTC a lancé des consultations sur l’avenir de la télévision au Canada.

Le ministre de l’Industrie, James Moore, a déjà mentionné que le gouvernement forcerait les fournisseurs de services télévisuels à cesser d’offrir les chaînes câblées et satellites en forfaits.

Mme Glover a indiqué qu’elle attendrait de voir le rapport, mais croit que les consommateurs auraient davantage de choix et un meilleur service sous un nouveau régime.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!