Soutenez

«Sister Act» et «Cyrano de Bergerac» à JPR cet été

MONTRÉAL – Une nouvelle production de Denise Filiatrault mettant en vedette Normand Brathwaite, des galas «célébrant» les têtes de Turc des Québécois, une adaptation de «Cyrano de Bergerac» avec Patrice Robitaille et le retour du «Mystère d’Irma Vep» seront du festival Juste pour rire à l’été 2014.

Le festival a annoncé les grandes lignes de la programmation en salle, mercredi.

Dans «Sister Act», la metteure en scène Denise Filiatrault retrouvera Normand Brathwaite, qu’elle avait présenté au grand public dans la série «Chez Denise» en 1979. Marc Hervieux, Suzanne Champagne et France Castel monteront également sur la scène du Théâtre St-Denis du 17 juin au 3 août, pour cette comédie musicale portant le même titre que le film américain de 1992, qui mettait en vedette Whoopi Goldberg dans le rôle d’une fausse soeur.

Les Galas Juste pour rire s’attaqueront tous au thème des «têtes de Turc des Québécois». Ainsi, Laurent Paquin rira des «épais», André-Philippe Gagnon et Pierre Verville, des politiciens, et Mike Ward, des «anglos». Les pauvres «rejets» recevront un hommage de François Bellefeuille, tandis que Maxim Martin et Anaïs Favron parleront du sexe opposé et que Charles Lafortune rira des vedettes.

Le public retrouvera également «L’Événement JMP» de Jean-Marc Parent, le Gala Hommage animé par Stéphan Bureau et «Dieu Merci! Le spectacle», qui est présenté à Sorel depuis deux ans.

Par ailleurs, le festival s’associe avec le Théâtre du Nouveau Monde pour présenter le classique de la dramaturgie «Cyrano de Bergerac», dont le protagoniste sera incarné par Patrice Robitaille. Magalie Lépine Blondeau, Gabriel Sabourin, Normand Lévesque et François Xavier Dufour feront partie des quelque 20 comédiens sur scène du 16 juillet au 16 août.

Finalement, «Le Mystère d’Irma Vep» reviendra sur la scène du Théâtre St-Denis après dix ans d’absence, avec le duo original composé de Serge Postigo et Éric Bernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.