Les Productions de la Plume, la compagnie de gestion des spectacles de Dieudonné, sont sous contrôle fiscal. 

Rappelons que la semaine dernière, dans le cadre d’une enquête sur son patrimoine et des mouvements de fonds, la police a saisi plus de 650 000 euros en argent comptant à la résidence privée de Dieudonné. 

Le parquet de Paris a décidé d’approfondir son enquête en visant maintenant ses gestionnaires de spectacles. 

Selon Me Isabelle Coutant-Peyre, l’avocate de Noémie Montagne, épouse et gérante de l’artiste, la perquisition chez Dieudonné constituerait un vol. 

Pour ce qui est des Productions de la Plume, l’avocate se veut rassurante en déclarant : « Ils n’ont absolument aucune inquiétude. Leur compatibilité est très bien tenue par des professionnels, et les bilans sont à jour ».

Elle précise néanmoins : « C’est du harcèlement. Quatre ministères sont mobilisés pour empêcher Dieudonné d’exercer normalement sa profession d’artiste ». 

Dieudonné est en tournée pour son spectacle Asu Zoa. Il vient d’enchaîner la dizaine de représentations prévues ce mois-ci à Nyon. 

Crédit photo : Facebook

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!