Arcade Fire

L’organisation des prix Juno, qui récompensent les meilleurs artistes canadiens de l’année, a dévoilé sa liste de nominations en vue de son édition 2014, rapportent Voir et Billboard

On y retrouve une foule de superstars, comme quoi la soirée toute canadienne n’entend pas se faire de complexe face à son pendant américain, le gala des prix Grammy.

C’est Arcade Fire, sans surprise, qui récolte le plus de nominations cette année avec six, dont celles de l’album de l’année et de groupe de l’année. Suivent Drake et Hedley avec quatre nominations, puis Michael Bublé, Tegan and Sara, Robin Thicke et Céline Dion avec trois nominations chacun.

Du côté québécois, on peut s’attendre à un duel de titans, alors que Karim Ouellet, Pierre Lapointe, Daniel Bélanger, Alex Nevsky et Damien Robitaille s’affronteront pour le prix du meilleur album francophone de l’année.

Walk Off the Earth, Serena Ryder, Florence K, Blue Rodeo, Classified et Justin Bieber ferment la marche avec au moins une nomination.

À noter, Bruno Mars, Eminem, Imagine Dragons, One Direction et Pink se retrouvent également dans la liste, dans la catégorie de l’album international de l’année.

L’édition 2014 de la soirée de remise des prix Juno se tiendra le 30 mars prochain du côté de Winnipeg, au Manitoba, et sera diffusée sur les ondes de CTV.

Crédit photo : BANG/BIG

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!