MONCTON, – Les artistes ont applaudi, mercredi, au lendemain du dépôt du budget du gouvernement du Nouveau-Brunswick, à l’annonce d’une enveloppe de plus de 2,8 millions $ réservée aux secteurs artistique, culturel et du patrimoine.

Dans un communiqué publié mercredi, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick souligne que la subvention accordée par Fredericton, en hausse de 29 pour cent, constitue une première en huit ans.

L’organisation de promotion et de défense des intérêts des artistes de la province a ajouté qu’un tel investissement était de bon augure pour la mise en oeuvre de la nouvelle politique culturelle révisée — qui devrait être adoptée plus tard cette année —, et le groupe de travail sur le statut de l’artiste que mettra sur pied le premier ministre David Alward.

L’association se félicite de l’importance reconnue par le gouvernement au domaine culturel et artistique, affirmant que des efforts ont été mis de l’avant depuis 2004 pour accroître l’implication des artistes dans la province afin de les inciter à y rester.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!