Soutenez

Leonard Nimoy souffre d’une maladie pulmonaire

Malgré qu’il ait arrêté la cigarette il y a plus de 30 ans, Leonard Nimoy, l’ancien interprète de Spock, annonce que sa mauvaise habitude l’a rattrapé.

En effet, l’acteur de 82 ans souffre de MPOC, soit de maladie pulmonaire obstructive chronique. Ce mal se présente sous la forme d’une bronchite chronique, et celle mieux connue de tous, l’emphysème. La progression de la maladie entraîne chez les personnes atteintes un essoufflement qui limite l’activité et réduit la qualité de vie.

En l’annonçant sur son compte Twitter, Nimoy écrit : « J’ai cessé de fumer il y a 30 ans. Apparemment, pas assez tôt. Je souffre de MPOC. Grand-père vous dit d’arrêter maintenant!! LLAP [Live Long And Prosper, qui veut dire “longue vie et prospérité”, paroles populaires prononcées en accompagnement du salut Vulcain dans Star Trek].

Leonard Nimoy avait ravi les fans en acceptant de faire quelques apparitions dans la nouvelle franchise de Star Trek réalisée par J.J. Abrams. On a également pu le voir dans la série Fringe, dans le rôle du Dr William Bell.

Crédit photo : Twitter

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.