Le réalisateur et acteur Xavier Dolan va se retirer du cinéma pour une durée indéterminée après la sortie de son prochain long métrage, Mommy

Selon ce qu’a appris le Journal de Montréal, il est temps pour Xavier Dolan de prendre un peu de repos. « J’aimerais voyager et retourner aux études. Réaliser des films est intense et exigeant. Et là, j’ai besoin de me ressourcer et de retrouver l’énergie pour être capable d’en tourner un autre. »

Dolan a fait ces révélations dans le cadre de la sortie du film québécois Miraculum, dans lequel il interprète un témoin de Jéhovah. 

La carrière cinématographique de Dolan a débuté sur les chapeaux de roue en 2009 avec la sortie de J’ai tué ma mère, un film sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Il a ensuite enchaîné les films Les Amours imaginaires, Laurence Anyways et Tom à la ferme.

Entre ces longs métrages, Xavier Dolan a aussi réalisé un clip pour le groupe français Indochine.

Crédit photo : ZUMAPRESS.com/Keystone Press/BIG

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!