MONTRÉAL – Télé-Québec a lancé mardi une toute nouvelle plateforme web vouée à la diffusion culturelle.

La Fabrique culturelle se situe entre le magazine web, la chaîne de diffusion vidéo et le réseau social spécialisé en culture.

La plateforme offrira à des artistes émergents une vitrine dans la sphère publique, en plus de présenter des œuvres originales relevant de plusieurs disciplines culturelles comme les arts visuels, le cinéma, la danse, la littérature, la musique et le théâtre. On y retrouvera également des portraits, des entrevues, des performances, des œuvres en création et des courts métrages.

Les 10 bureaux régionaux de Télé-Québec dans la province produiront pour la plateforme divers contenus audiovisuels, travaillant conjointement avec des entreprises et des organismes culturels, ainsi que des artistes de toutes les régions.

Plus de 300 vidéos sont déjà en ligne sur le site, lafabriqueculturelle.tv.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a par ailleurs profité du lancement de la plateforme pour annoncer qu’il offrira des bourses de création d’une valeur totale de 150 000 $ aux artistes et aux écrivains, spécifiquement pour des œuvres originales destinées à être diffusées sur La Fabrique culturelle.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!