Soutenez

La marraine: la famille d’abord à Série +

Photo: Séries +

Inspirée d’une histoire vraie, la nouvelle minisérie de Séries + La marraine suit les traces d’une femme à la tête d’un réseau de trafic de drogue, dont l’objectif est d’assurer un meilleur avenir à ses enfants.

«C’est une femme qui n’est pas née criminelle. C’est une femme louve, qui aime férocement ses enfants et qui est prête à tout pour eux», résume la comédienne Claudia Ferri (The Killing, Le Gentleman) à propos de son personnage de Paloma Hermosa, mère de famille montréalaise d’origine colombienne, qui est responsable du blanchiment d’argent pour un réseau de trafic de cocaïne, dans La marraine. Un personnage librement inspiré d’Inès Barbosa, la véritable «marraine du cartel de Cali», que le journaliste André Cédilot a eu l’idée de transposer au grand écran.

Après Vertige et Mon meilleur ami les années passées, Séries + propose sa première série originale d’enquête, écrite par Joanne Arseneau, Mario Bolduc et Danielle Dansereau, et réalisée par Alain DesRochers. Patrice Godin y joue l’enquêteur sur la piste de la trafiquante interprétée par Claudia Ferri.

«C’est une série qui est librement inspirée de la vie de cette femme, souligne la productrice Sophie Deschênes. C’est la véritable histoire de cette ‘‘marraine’’, qui a eu une aventure avec un gars de la GRC [rebaptisée GRS dans la série], et on a gardé plusieurs éléments de l’histoire de base [comme cet avocat véreux qui est tué par balle en pleine rue], mais il a fallu changer certains détails pour des raisons légales.»

Et pour faire de la bonne télé, bien sûr, concède l’équipe. «On a donné au personnage de Paloma un côté plus humain, afin qu’on puisse s’y attacher», explique Sophie Deschênes. «Dans la série, elle commet des actes criminels pour offrir un meilleur avenir à ses enfants; dans la réalité, la famille d’Inès Barbosa était impliquée dans ses activités illégales», ajoute André Cédilot.

Pour s’y retrouver, des capsules seront proposées sur le site web de Séries +, qui montreront des photos des gens ayant inspiré les personnages, et qui révéleront dans une certaine mesure ce qui est vrai et ce qui est inventé. À suivre!

La marraine
À Séries +
Le mercredi à 20h à partir du 2 avril

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.