Le samedi 5 avril marquait le triste 20e anniversaire du décès de Kurt Cobain. Les hommages et déclarations d’amour ont alors fusé de toute part sur le web et dans l’industrie. Tout le monde s’accorde pour dire que le chanteur restera dans le cœur de tous comme l’un des personnages les plus mythiques et influents de l’histoire de la musique.

Plusieurs groupes et musiciens proposent ou proposeront des hommages, rapporte NME. Mené par l’ex-Nirvana Dave Grohl, Foo Fighters a publié en ligne une photographie de Cobain en plus d’un lien vers la pièce In My Life des Beatles, une chanson appréciée du regretté chanteur.

Les formations Muse et St. Vincent y sont allées d’une interprétation d’un classique de Nirvana, Lithium, lors de leur concert respectif.

Dave Grohl et Krist Novoselic, lui aussi de Nirvana, seront de passage au Tonight Show de Jimmy Fallon en compagnie de KISS. Tous ces musiciens seront intronisés au Rock and Roll Hall of Fame le 10 avril prochain, rappelle Digital Spy.

On peut donc s’attendre à d’autres hommages cette semaine pour le mythique chanteur et guitariste de Nirvana.

Kurt Cobain est décédé le 5 avril 1994.

Voyez Muse reprendre Lithium de Nirvana.

Crédit photo : BANG/BIG

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!