Soutenez

Mylène St-Sauveur sera Anne Frank au TNM

Photo: TNM

Au terme des auditions qui ont eu lieu en décembre dernier, c’est la comédienne Mylène St-Sauveur qui a décroché le rôle d’Anne Frank.

La comédienne de 23 ans, récemment vue dans Les jeunes loups, interprétera la célèbre adolescente juive allemande dans la pièce Le journal d’Anne Frank, d’Éric-Emmanuel Schmitt. La jeune femme fera ses débuts au théâtre sous la direction de la metteuse en scène Lorraine Pintal, aux côtés de Paul Doucet, qui interprétera Otto Frank, dès le 13 janvier au Théâtre du Nouveau Monde (TNM).

En plus de celui d’Éric-Emmanuel Schmitt, des textes de Shakespeare, de Jules Verne, de Samuel Beckett et d’Oscar Wilde pourront être entendus au TNM cette année. Mais c’est une pièce québécoise, Being at Home With Claude, de René-Daniel Dubois (connue pour la version cinématographique de Jean Beaudin mettant en vedette Roy Dupuis), dans laquelle on assiste à un duel verbal entre un détective et un jeune prostitué qui a assassiné son amant, qui ouvrira la saison le 16 septembre. Frédéric Blanchette signera sa première mise en scène au TNM avec cette nouvelle mouture mettant en vedette Benoît McGinnis et Marc Béland.

Yves Desgagnés s’attaquera quant à lui à un texte d’Oscar Wilde, L’importance d’être Constant, présenté à partir du 11 novembre. Maxime Denommée, Anne-Elisabeth Bossé (vue cet hiver dans Série noire), Patrice Coquereau et Raymond (qui jouera nulle autre que… Lady Bracknell) seront de la distribution de cette comédie victorienne montée pour la première fois au TNM.

Dès le 10 mars, Sébastien Ricard se glissera dans la peau du personnage principal de Richard III de William Shakespeare, dans une mise en scène contemporaine de Brigitte Haentjens. Marc Béland sera également de la distribution de la pièce, tout comme Emmanuel Schwartz, Sophie Desmarais et Renaud Lascelles-Bourdon.

Pour clore la saison, Benoît Gouin et Stéphane Breton deviendront, dès le 28 avril, Philéas Fogg et son servant Passepartout, qui feront Le tour du monde en 80 jours sous les commandes du metteur en scène Hugo Bélanger, qui adapte le célèbre roman de Jules Verne.

On peut dès maintenant s’abonner à la saison 2014-2015 sur le site tnm.qc.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.