Soutenez

Céline Dion sur les plaines: un DVD le 19 mai

MONTRÉAL – La chanteuse Céline Dion lancera le 19 mai le DVD/CD «Céline une seule fois/Live 2013», un enregistrement du concert qu’elle a présenté sur les plaines d’Abraham, à Québec, l’an dernier.

Le spectacle a été diffusé à la télévision dimanche soir, sur les ondes de TVA.

Tourné le 27 juillet 2013, «Céline… une seule fois/Live 2013» avait été le seul spectacle de la chanteuse au Canada en 2013. L’artiste québécoise y avait interprété ses plus grands succès, dont «J’irai où tu iras», «L’amour existe encore», «Pour que tu m’aimes encore», «It’s All Coming Back to Me Now/The Power of Love» et «All By Myself».

Le DVD/CD débute avec «Ce n’était qu’un rêve», le premier simple de Céline Dion lancé en 1981. Il contient aussi des chansons tirées de son plus récent album francophone «Sans attendre», de même que «Loved Me Back to Life», le premier extrait de l’album du même titre sorti l’an dernier. Les deux albums sont certifiés respectivement triple platine et quadruple platine au Canada.

Présenté peu de temps après la tragédie du Lac-Mégantic, le spectacle avait été dédié par la chanteuse aux victimes du drame qui a fait 47 morts le 6 juillet dernier.

La semaine du concert avait été mémorable pour Céline Dion, qui, lors de son passage dans la ville de Québec, avait été reçue Compagnon de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction du pays remise par le Gouverneur Général à la Citadelle.

«Céline une seule fois/Live 2013» a été filmé en plein air devant plus de 40 000 personnes. Le coffret comprend le DVD du spectacle dans son intégralité ainsi que deux CD live incluant quatre chansons bonus extraites de concerts présentés à guichets fermés à Paris, en 2013.

Céline Dion sera de retour au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas le mardi 10 juin pour une série de concerts prévus pour la saison estivale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.