TORONTO – L’exploitant de salles de cinéma Cineplex (TSX:CGX) souhaite accroître ses activités dans le segment des salles de jeux électroniques.

Le chef de la direction de Cineplex, Ellis Jacob, a affirmé mercredi à des actionnaires, lors de l’assemblée annuelle de l’entreprise, que les jeux présentaient une «réelle occasion à saisir», dans un contexte où Cineplex cherche à accroître ses activités hors du segment du cinéma.

Cineplex a l’intention de continuer à mettre à l’essai son concept de salles de jeux électroniques, appelées Xscape, dans ses complexes de salles de cinéma, a indiqué M. Jacob. D’ici la fin de l’année, l’entreprise espère exploiter 16 de ces salles à la grandeur du pays.

Les salles de jeux Xscape comptent de populaires jeux de course automobile et de billard, et les gagnants peuvent échanger leurs points pour des prix.

Si l’expérience est couronnée de succès, Cineplex envisage de la poursuivre à l’extérieur de ses complexes, avec des salles de jeux autonomes ou un concept de bars pour amateurs de sports, a affirmé M. Jacob.

Selon de récentes informations, Cineplex a fait équipe avec la société de placement Onex (TSX:OCX) dans le but de soumettre une offre pour acquérir la chaîne américaine de restaurants et salles de jeux électroniques Dave & Buster’s.

M. Jacob a par ailleurs indiqué que Cineplex entreprendrait sous peu à Toronto un programme d’essai permettant aux cinéphiles de payer un prix supérieur pour les meilleurs sièges — ceux des deux rangées situées au milieu des salles de cinéma, zone d’écoute jugée idéale par les amateurs.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!