Une statue du personnage du Lorax volée

SAN DIEGO – Une statue de 60 centimètres représentant le personnage du Lorax, créé par Dr. Seuss, a été volée dans le jardin de la veuve de 90 ans de l’auteur, dont le véritable nom était Theodore Geisel.

Audrey Geisel a rapporté que la statue et sa base étaient disparues de son jardin et qu’elles avaient sans doute été volées le week-end dernier.

Des traces indiquent que les voleurs ont traîné la statue de 136 kg et l’ont fait passer par-dessus une clôture.

La fille d’Audrey Geisel, Lark Grey Dimond-Cate, a créé deux sculptures inspirées de l’oeuvre du Dr. Seuss. L’une était celle qui a été volée, à San Diego, et l’autre se trouve au monument commémoratif de l’auteur, dans la ville natale de celui-ci à Springfield, au Massachusetts.

Theodore Geisel est mort en 1991, à l’âge de 87 ans.

Le Lorax a vu sa notoriété grimper en flèche récemment, grâce à la sortie du film d’animation inspiré de la fable du Dr. Seuss.

Dimond-Cate a dit espérer que le Lorax a été volé à cause de sa gloire nouvelle. Sinon, il pourrait bien avoir été dérobé par des voleurs de bronze.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!