Archives Métro René Simard

MONTRÉAL – Le chanteur populaire René Simard va lancer un nouveau disque pour marquer en musique ses 45 années de carrière, a-t-il confié à La Presse canadienne.

Le nouvel album devrait être prêt en mars 2015, dit-il.

Cela fait bientôt 10 ans que le célèbre chanteur n’a pas produit de disque, son dernier, «Hier…encore», ayant été lancé en 2003.

Il sera composé exclusivement de nouvelles chansons, jouant encore du style musical fétiche de René Simard, le pop, mais avec des accents de folk, a-t-il précisé lors d’une entrevue.

«C’est une belle gâterie que je m’offre», a-t-il déclaré lors d’une entrevue téléphonique.

Le chanteur de 53 ans dit travailler sur son futur disque depuis plusieurs mois déjà.

«Ce sera mon 49e ou mon 50e album», a-t-il calculé à haute voix.

«Pour célébrer justement mes 45 ans de carrière.»

René Simard, qui est aussi animateur et metteur en scène, a commencé sa carrière enfant, alors qu’il a charmé le Québec avec son succès «l’Oiseau», alors qu’il n’avait que neuf ans.

Les albums et les performances musicales se sont ensuite enchaînés, parfois avec sa soeur Nathalie, comme dans le succès «Tourne la page».

René Simard a aussi connu une carrière internationale: il a donné de nombreux concerts au Japon, où il a aussi enregistré des disques. À Toronto, il a tenu le rôle principal dans la comédie musicale «Le fantôme de l’opéra».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!