Soutenez

Un divorce pour Michael Moore

Michael Moore a finalisé son divorce avec sa femme des 22 dernières années de façon « mutuelle et amicale ». 

Le célèbre réalisateur et documentariste Michael Moore traverse une séparation et confirme son divorce, rapporte BANG Media International.

Marié à Kathleen Glynn depuis 22 ans, Moore a demandé le divorce en juin 2013, pour finalement en venir à une entente finale au cours des derniers jours. Le dossier est maintenant clos, et le talentueux et controversé cinéaste est officiellement célibataire.

Un communiqué émis par l’ancien couple parle d’une séparation « mutuelle et amicale », et il n’y aurait donc pas de discorde comme certains médias l’avaient laissé entendre. Il faut dire que Michael Moore s’est construit une belle petite fortune avec ses œuvres, et qu’il possédait neuf maisons!

Maintenant âgé de 60 ans, Moore subit quelques attaques de ses voisins dans le Michigan, ces derniers affirmant que le réalisateur mène un train de vie « faste » qui contraste avec les valeurs véhiculées dans ses documentaires.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois Michael Moore se fait accuser d’être en contradiction avec son image, et plusieurs l’accusent même de ne pas toujours s’inquiéter de la véracité des faits proposés dans ses œuvres. Mais ce serait sa fortune qui en dérangerait plus d’un, lui qui attaque vertement le système capitaliste.

Moore avait justement parlé de ce paradoxe en 2011, affirmant que même s’il engrangeait des millions, il payait fièrement des impôts à la hauteur de sept chiffres, avait mis sur pied une fondation et refusait d’acheter des actions de plusieurs multinationales.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.