Soutenez

«The Judge» ouvrira le TIFF en septembre

Photo: Facebook

TORONTO – Le verdict est tombé: «The Judge», mettant en vedette Robert Downey Jr., lancera le Festival international du film de Toronto (TIFF) cette année.

Le long métrage, réalisé par David Dobkin, avait déjà été annoncé dans la programmation du festival, plus tôt cette semaine. Vendredi, les organisateurs de l’événement ont officiellement annoncé qu’il avait été choisi comme film d’ouverture du festival.

Robert Downey Jr. a également partagé la nouvelle sur sa page Facebook avec une photo de lui-même et son épouse, la productrice Susan Downey, tenant une image d’un drapeau canadien.

L’acteur tient le rôle d’un avocat d’une grande ville qui retourne dans son village d’enfance où son père, un juge interprété par Robert Duvall, est soupçonné de meurtre.

Le film met aussi en vedette Vera Farmiga, Vincent D’Onofrio, Jeremy Strong, Dax Shepard et Billy Bob Thornton.

Le directeur du festival, Piers Handling, a affirmé qu’il s’agit d’une histoire touchante «au sujet de la famille, du devoir et de la façon dont nous nous souvenons de notre passé».

David Dobkin a participé au festival torontois pour la première fois il y a 15 ans, lorsqu’il y a présenté son premier long métrage, «Clay Pigeons».

Robert Downey Jr. s’est dit emballé d’apprendre que son film ouvrirait le festival, qui se tiendra du 4 au 14 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.