Soutenez

Neil Young à la rescousse de la forêt tropicale

Neil Young est de retour sur Kickstarter pour contribuer au projet Rainforest Connection. 

Quelque temps à peine après avoir finalisé sa campagne de financement pour son système musical Pono, rapporte le Rolling Stone, Neil Young est de retour et réutilise le même stratagème cette fois pour contribuer à une cause écologique.

S’alliant à Rainforest Connection, un concept qui tente de secourir les forêts tropicales humides menacées, Neil Young fait la promotion d’une nouvelle technologie capable de « nous faire entendre la forêt ». Cherchant à amasser des fonds pour la cause tout en sensibilisant les citoyens du monde à l’importance du problème, Neil Young est donc de retour sur Kickstarter pour mener à bien sa nouvelle quête.

La technologie en question permet de détecter en temps réel les activités se déroulant dans toutes les forêts du monde, semble-t-il.

« Cette technologie permet à la forêt de parler au monde. Quand une forêt est menacée, elle peut parler, et vous pouvez l’entendre », explique le chanteur.

On peut lire sur le groupe du projet Kickstarter : « Les systèmes de détection actuels par satellite montrent la destruction des forêts des jours ou semaines trop tard. Notre système propose le premier système de détection en temps réel ».

Il s’agit en effet d’une idée possiblement révolutionnaire, et qui démontre encore une fois que l’utilisation des technologies et de la créativité peut largement contribuer à une cause noble ou sociale.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.