Soutenez

Un deuxième Lapointe à La Voix

Photo: Denis Beaumont\archives Métro

Il y avait déjà (et il y aura toujours) un premier juge Lapointe à La Voix, soit Éric-le-rockeur. Il y en aura désormais un second, à savoir Pierre-le-chanteur-populaire.

Pierre Lapointe, «le nouveau de la gang», se retrouvera dans le siège rouge laissé vacant par Louis-Jean Cormier. Comme l’auteur de Punkt l’a lui-même remarqué, les trois autres juges (Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Marc Dupré) seront non seulement ses collègues, mais également «ses mentors», puisqu’il sera le seul à ne jamais avoir tenté l’aventure de La Voix. Du moins en tant que coach puisque, on s’en souviendra, Pierre a déjà foulé le plateau de l’émission durant la seconde saison. Il avait alors présenté, en compagnie des candidats, un pot-pourri de ses plus grands succès. «J’ai eu un kick pour l’équipe, pour le concept, pour le plaisir de côtoyer les participants qui étaient là avec tous leurs rêves et toutes leurs ambitions dans les yeux, s’est-il souvenu. C’est vraiment un privilège de participer à un projet comme ça, qui rallie autant de talent et autant d’attention.»

Notons par ailleurs que Charles Lafortune, qui affirme «aimer les candidats d’amour», se glissera à nouveau dans le rôle de l’animateur. Toujours du côté des revenants, Marc Dupré sera dans son siège pour une troisième année consécutive. Il s’est dit ravi de retrouver «Éric, qui va probablement péter une coupe de chaises» et «la belle Isabelle Boulay qui, cette année encore, va probablement vouloir lancer son linge à tous les candidats mâles». La chanteuse a aussi confié être extrêmement heureuse d’évaluer une fois de plus les voix du Québec aux côtés de Dupré: «Marc, pour moi, c’est comme le Saint-Bernard des coachs!» s’est-elle exclamée.

À noter: les pré-auditions à Montréal se tiendront du 18 au 21 août et du 23 au 28 août de 8h à 20h à l’Hôtel Gouverneur. L’entrée en ondes de la saison 3 est prévue pour 2015.

Les revenants
Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Marc Dupré reprendront tous leur poste de juge. Ça leur fait quoi?

  • Isabelle Boulay: «Revenir à La Voix, pour moi, c’est comme si on me demandait d’embrasser quelqu’un que j’aime.»
  • Marc Dupré: «Ça me fait très, très, très plaisir de faire partie de cette magnifique aventure, la plus belle de ma carrière. Et de ma vie.»
  • Éric Lapointe: «J’étais un peu réticent à accepter (de revenir), mais ils ont promis de solidifier ma chaise.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.