Soutenez

Les cinq mécréants de Guardians of the Galaxy

Photo: Walt Disney pictures
Ned Ehrbar - Metro World News

Saluez la dernière super-équipe de l’univers Marvel: la bande de vauriens sympathiques des Guardiens de la galaxie!

Zoe Saldana est Gamora
Extraterrestre orpheline qui a été kidnappée par le grand méchant Thanos, Gamora a été entraînée pour devenir une arme vivante, aux côtés de sa sœur Nebula. Elle ne vit pas bien avec ce qu’elle doit faire depuis et elle tente de changer.

Chris Pratt est Peter Quill/Star Lord
Devenu orphelin à 11 ans, Quill a été recueilli par des bandits extraterrestres appelés The Ravagers. Il a un esprit vif, des idées de grandeur… et une cassette de succès des années 1970 absolument géniale, qui est sa seule relique de la Terre.

Bradley Cooper est Rocket Raccoon
Chasseur de primes et mercenaire qui se met facilement en colère – ce qui est dû en grande partie au fait qu’il est le résultat d’une expérience génétique réalisée par un savant fou inconnu. Fait amusant: Rocket n’a aucune idée de ce qu’est un raton laveur.

David Bautista est Drax the Destroyer
Ce guerrier fier et noble veut venger sa famille, massacrée sans merci par Ronan, un extraterrestre dérangé acoquiné avec Thanos. Mais Drax doit d’abord sortir de prison et comprendre ce qu’est le sarcasme.

Vin Diesel est Groot
Cette créature sensible a l’apparence d’un arbre qui peut grandir et s’étirer de façon étonnante –, mais elle possède un vocabulaire très, très limité. Ce noble dur à cuir, qui sert de muscles à Rocket, connaît une seule phrase: «Je suis Groot.»

***
Le corps caméléon de Chris Pratt
Guardians of the Galaxy Chris Pratt crédit DisneyLe tour de taille de Chris Pratt a connu toute une aventure cette année. Il s’est mis dans une forme impressionnante pour jouer un soldat dans Zero Dark Thirty (230lb), pour ensuite ramollir et se glisser dans la peau de l’avocat grassouillet de The Delivery Man (295lb) et finalement se muscler de nouveau pour Guardians of the Galaxy (Les gardiens de la galaxie) (225lb).

Mentionnez que certains problèmes d’image corporelle qu’Hollywood cause aux femmes commencent à être présents aussi chez les hommes, et Pratt se rengorge. «Vous dites que je cause peut-être des complexes aux hommes? C’est la chose la plus gentille qu’on m’ait jamais dite», blague-t-il avant d’ajouter: «Je sais ce que c’est que de manger ses émotions – d’être triste et de manger pour se rendre heureux, puis de redevenir encore plus triste et honteux et de tenter de faire taire ces émotions en avalant encore plus de nourriture. C’est un cercle vicieux. Je sais ce que c’est que d’avoir des problèmes d’image. Je sais aussi que, si on travaille fort, si on se fait aider par de bons entraîneurs et si on est motivé, on peut changer cela.» Et disons que Pratt a sûrement rendu quelques-uns de ces bons entraîneurs très riches.

Zoe Saldana, une dure à cuire professionnelle

Guardians of the Galaxy Zoe Saldana crédit DisneyGuardians of the Galaxy (Les gardiens de la galaxie) est peut-être le premier film de Marvel de Zoe Saldana, mais celle-ci est une habituée des cascades. Quand il a fallu qu’elle joue dans des scènes de combat, la vedette de Star Trek et d’Avatar a été puiser dans ses expériences. «Mes muscles ont encore la mémoire de ce que j’ai fait au cours des sept ou huit derniè­res années, dit-elle. J’ai pu relaxer, en quelque sorte, et travailler avec les coordonnateurs de casca­des sans que ça soit excessif comme dans mes précédents films. Chris [Pratt] m’a dit: « Je sais que tu aimes bien les cascades, mais reste toi-même. » Après la troisième prise, il me disait: « Du calme, ma belle! »»

Pratt abonde dans son sens. «Elle m’a frappé quelques fois, indique-t-il. Je vous garantis qu’elle peut assommer n’importe qui. Elle a un coup de pied assez énergique et elle n’a pas peur de l’utiliser.»

«Gamora doit être séduisante afin d’inciter ses ennemis à tomber vers leur propre mort.» – Zoe Saldana, à propos de son personnage de Guardians of the Galaxy

Mais l’actrice était préoccupée par la manière de l’utiliser, surtout en ce qui concerne Gamo­ra, une extra-terrestre entraînée pour être une assassine. «Je ne voulais pas qu’elle soit comme n’importe quelle héroïne de film d’action, qui fait des arts martiaux, qui ne sait que sauter comme dans Underworld et atterrir en faisant exploser le sol. Je voulais que sa façon de se battre ait un peu plus de grâce et de classe», explique la jeune femme.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=crIaEzXgqto]
Guardians of the Galaxy
En salle dès vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.