Soutenez

Quelques spectacles à ne pas manquer à Osheaga

Photo: Philippe-Vincent Foisy/Archives Métro

Tout le week-end, Montréal vibrera au rythme du festival Osheaga, qui se tient au parc Jean-Drapeau. Des centaines de groupes se produiront devant quelque 135 000 personnes d’ici dimanche. Pour ceux qui n’auraient pas encore complété leur horaire de concerts, voici quelques suggestions qui vaudront assurément le détour.

Vendredi

Le Trouble
La formation pop-punk-rock montréalaise Le Trouble est menée par le chanteur Michael Mooney. Elle présentera notamment les pièces de son album Reality Strikes.
De 13h à 13h40, sur la scène des Arbres

Bleachers
Le guitariste du groupe Fun, Jack Antonoff, présentera les pièces de son album solo, Strange Desire, lancé cet été.
De 13h30 à 14h10, sur la scène de la Rivière

Sam Roberts
L’artiste montréalais arrive à Osheaga armé de son plus récent album, Lo-Fantasy. Sam Roberts et son groupe devraient aussi piger dans les succès gravés sur leurs quatre albums précédents.
De 16h35 à 17h35, sur la scène de la Rivière

Alex Nevsky
Fort du succès de ses pièces On leur a fait croire et Les Coloriés, Alex Nevsky se prépare à charmer les spectateurs d’Osheaga avec les chansons pop de son album Himalaya mon amour.
De 17h05 à 17h50, sur la scène des Arbres

Childish Gambino
L’acteur, scénariste et humoriste Donald Glover se transforme en rappeur et adopte le nom Childish Gambino. L’artiste arrive à Osheaga avec deux albums officiels et quelques albums auto-produits dans sa valise.
De 17h35 à 18h35, sur la scène de la Montagne

Foster the People
Foster the People a connu la gloire en 2011 avec l’extrait Pumped Up Kicks. Le groupe est de retour cette année avec un deuxième album, baptisé Supermodel.
De 18h35 à 19h35, sur la scene de la Rivière

Chroméo
Chroméo est un duo d’electrofunk basé à Montréal et New York. Le duo est formé de Pee Thugg (Patrick Gemayel) et de Dave 1 (David Macklovitch, frère d’Alain Macklovitch plus connu sous le pseudonyme d’A-Trak). Le duo a lancé l’album White Women en 2014.
De 19h30 à 20h30, sur la scène Verte

Skrillex
Sonny Moore, alias Skrillex, aura la chance de présenter les pièces de son plus récent album Recess aux spectateurs d’Osheaga. On promet un dispositif scénique à couper le souffle!
De 19h35 à 21h05, sur la scène de la Montagne

Outkast
Le duo Outkast formé de Andre 3000 (Andre Benjamin) et Big Boi (Antwan Patton) saura certainement faire danser les festivaliers avec des pièces comme Hey ya!, Ms. Jackson et Roses, notamment.
De 21h05 à 22h45, sur la scène de la Rivière

Band of Horses
Le groupe rock, originaire de Seattle, a connu la consécration avec sa pièce The Funeral (parue en 2006), qui a été utilisée dans de nombreuses productions télévisuelles (How I Met Your Mother, Criminal Minds, Numb3rs, etc.) et dans les films Twilight et Les Petits Mouchoirs.
De 21h15 à 22h45, sur la scène Verte

Samedi

Kongos
Le groupe originaire de l’Afrique du Sud montera sur la grande scène d’Osheaga armé de son hit Comme with me nos. Les festivaliers pourront en profiter pour découvrir les pièces moins connues des albums Kongos (2007) et Lunatic (2012).
De 13h40 à 14h20, sur la scène de la Montage

Serena Ryder
Celle qu’on a pu voir à l’animation du Gala des Junos cette année présentera le fruit de ses cinq albums, dont le plus récent, Harmony, duquel est issu le succès What I Wouldn’t do.
De 15h à 15h40, sur la scène de la Montagne

Against Me!
Le groupe punk rock présentera les pièces de son plus récent album Transgender Dysphoria Blues, le premier à paraître sur l’étiquette d’Against Me!, baptisée Total Treble.
De 14h20 à 15h, sur la scène de la Rivière

Jimmy Hunt
Le Québécois, qui a conquis bien des coeurs avec son plus récent album Maladie d’Amour, tentera de charmer les festivaliers avec ses pièces électo-folk.
De 15h55 à 16h40, sur la scène des Arbres

HAIM
Le groupe pop originaire de Los Angeles est souvent comparé à Fleetwood Mac et navigue dans le «new-folk». HAIM a remporté le prix du meilleur groupe international au dernier gala NME.
De 17h15 à 18h05, sur la scène de la Rivière

Modest Mouse
En 2004, Modest Mouse a fait un tabac avec la pièce Float On. Dix ans plus tard, le groupe de Washington vient présenter à Osheaga les meilleures pièces de ses huit albums.
De 18h05 à 19h05, sur la scène de la Montagne

Basia Bulat
L’auteure-compositrice-interprète canadienne a été en nomination pour le prix Polaris en 2008 pour son album Oh, My Darling. Basia Bulat a de nouveau l’honneur de se retrouver sur la courte liste de nominés pour le Polaris cette année pour son album Tall Tall Shadow.
De 18h20 à 19h20, sur la scène Verte

!!! 
!!! est un groupe américain formé pendant l’été 1995 de la fusion d’une partie des groupes Black Liquorice et Popesmashers. Il a lancé en 2013 l’album Thr!!!er, qu’il présentera aux festivaliers.
De 18h45 à 19h30, sur la scène des Arbres

Nick Cave & The Bad Seeds
Nick Cave & The Bad Seeds a offert un concert à Toronto jeudi et le Toronto Star lui a accordé 5 étoiles sur 4! Les festivaliers ne voudront certainement pas rater le passage à Montréal de ces artistes toujours au sommet de leur art.
De 20h05 à 21h05, sur la scène de la Montagne

Jack White
Fort d’un second album bien accueilli, Lazaretto, Jack White s’amène à Osheaga avec une panoplie d’albums, de projets, de labels et de collaboration dans ses valises. Jeudi, White a offert un concert de 25 chansons, incluant le méga-hit Seven Nation Army, qui date de 2003 déjà!
De 21h05 à 22h55, sur la scène de la Rivière

Dimanche

Mozart’s Sister
La jeune musicienne montréalaise de 29 ans – qui porte depuis 2011 le nom de scène de Mozart’s Sister – sortira son premier album le 5 août. Elle arrive à Osheaga après avoir fait un saut au MEG l2 25 juillet.
De 13h15 à 13h55, sur la scène Verte

Hey Rosetta!
Le groupe, originaire de Terre-Neuve, navigue dans des ambiances rock et folk. Hey Rosetta! a lancé en 2014 l’album Second Sight.
De 13h40 à 14h25, sur la scène de la Montagne

Joëlle Saint-Pierre
La multi-instrumentiste Joëlle Saint-Pierre a participé aux Francouvertes cet hiver. Elle viendra présenter les pièces de Joëlle, son EP qui sera lancé le 23 août au Divan Orange.
De 14h20 à 15h, sur la scène de la Vallée

The Kooks
Influencé par le mouvement British Invasion des années 1960 et par le post-punk, les Britanniques The Kooks ont lancé cette année l’album Listen, leur quatrième en carrière.
De 15h10 à 16h, sur la scène de la Montagne

Portugal. The man
Hyperactive, la formation de rock progressif Portugal. The Man a produit en une dizaine d’années d’existence à peu près le même nombre d’opus. Le groupe originaire de l’Alaska offrira dimanche aux festivaliers les pièces de son acclamé dernier album, Evil Friends
De 16h à 16h50, sur la scène de la Rivière

Half Moon Run
Le groupe de Montréal a connu une belle progression depuis le lancement de son album Dark Eyes, en 2012. Grâce aux radios de la région, qui ont commencé à faire tourner les pièces de Half Moon Run, les chansons Full Circle et Call Me In The Afternoon ont atteint un large public.
De 18h30 à 19h20, sur la scène de la Montage

Lorde
La chanteuse néo-zélandaise née Ella Marija Lani Yelich-O’Connor a été propulsée au sommet des palmarès grâce à la pièce Royals. Lorde sera à Montréal pour la première fois pour présenter les pièces de son album Pure Heroin.
De 20h20 à 21h20, sur la scène de la Montagne

Arctic Monkeys
Le groupe britannique a fait un retour en force en 2013 avec l’album AM. D’abord découvert en 2005 avec l’extrait I Bet You Look Good on thé Dancefloor, Arctic Monkey a remporté le prix du meilleur album au Brit Awards en 2014 pour AM, qui inclut les hits Do I Wanna Know et Why’d You Only Call Me When You’re High?
De 21h20 à 22h50, sur la scène de la Rivière

Dead Obies
Formé à Montréal en mars 2011, Dead Obies est un groupe de post-rap. Finaliste aux Francouvertes en 2013, le collectif de six membres (cinq rappeurs et un producteur) a su se forger une réputation de bête de scène, notamment grâce à ses apparitions aux événements WordUP! Battles et Artbeat
De 22h10 à 22h55, sur la scène des Arbres

Lykke Li
La grande figure de la pop folk norvégienne est de retour à Montréal pour présenter les pièces de son dernier album, I Never Learn. Lykke Li offrira une clôture tout en douceur aux festivaliers.
De 21h55 à 23h, sur la scène Verte

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.