Soutenez

Grand débrouillage des chaînes Corus

Photo: Corus média

Télétoon, Télétoon Rétro, Historia et Séries+ présentaient hier leurs programmations respectives, pour la première fois réunies sous la bannière Corus, et annonçaient un grand débrouillage de leurs chaînes pour la rentrée.

Du 25 août au 30 septembre, les chaînes de Corus Média – Télétoon, Télétoon Rétro, Historia et Séries+ – seront débrouillées afin de faire connaître leurs nouveautés au grand public.

Les nouveautés en question ont été annoncées hier à l’occasion du lancement de la programmation des chaînes. Historia offrira notamment deux nouveautés originales, dont Chasseurs d’épaves, une série documentaire de 10 épisodes de 30 minutes (un format qu’Historia privilégiera de plus en plus, selon les dires de Brigitte Vincent, directrice, programmation originale et acquisitions canadiennes de Corus Média) qui suivra dès le 26 août le chasseur d’épaves Samuel Côté alors qu’il explorera les profondeurs du fleuve Saint-Laurent.

La série Moyen Âge Québec suivra pour sa part, dès le 25 août, les mordus du médiéval qui recréent cette époque durant leurs temps libres et l’industrie qui s’est développée au Québec autour de cette passion qui compte quelque 50 000 adeptes.

Télétoon a pour sa part acquis Bob’s Burgers, série animée tournant autour d’une famille irrévérencieuse à la tête d’un restaurant de hamburgers; et deux productions originales pour enfants, Défis extrêmes: L’île de Pahkitew et Dr. Pantastique. Du côté de Télétoon Rétro, on aura notamment droit à la série des années 1990 Les Razmoket.

Séries+ a pour sa part mis la main sur La reine (version française de Reign), série inspirée des premières années du règne de Marie Stuart, qui débutera le 27 août.

Hiver 2015
Séries+ a présenté les premières images de la série Le berceau des anges, une minisérie de cinq épisodes d’une heure.

  • Réalisée par Ricardo Trogi, la série met notamment en vedette Marianne Fortier, Sébastien Delorme, Isabelle Blais et Gildor Roy.
  • Librement inspirée d’événements réels, elle nous plonge dans une affaire de trafic de bébés entre Montréal et New York dans les années 1950.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.