Soutenez

Une programmation magique à La Licorne

Photo: Collaboration spéciale

Le chaleureux, sympathique et toujours original théâtre La Licorne lançait mardi sa programmation 2014-2015 dans le cadre d’une conférence, oui, chaleureuse, sympathique et originale. Alors, que se passera-t-il au 4559 de l’avenue Papineau cette année? Ah! Tout plein de choses! Il y aura, entre autres…

… des retours…
Certaines choses sont incontournables. La venue de Noël, par exemple. Et avec elle, celle des Contes urbains. La tradition se poursuit pour une 20e année consécutive. Et cette fois – la première –, c’est une femme, à savoir Brigitte Poupart, qui s’occupera de la mise en scène, ou plutôt de la «mise en contes». Parmi les autres comebacks, notons celui de la joyeuse bande de Projet bocal. Cette jeune compagnie, que le directeur artistique et général de La Licorne, Denis Bernard, a dit «aimer d’amour», présentera en novembre sa nouvelle création, Oh Lord.

… de la musique…
En janvier, Fanny Bloom jouera du piano en direct pendant Constellations, une comédie romantique célébrée du Britannique Nick Payne, mise ici en scène par Jean-Simon Traversy. Le même mois, les compositions de Nicolas Basque, de Plants and Animals, rythmeront Le dénominateur commun, de François Archambault et Emmanuelle Jimenez. En mars, c’est le réalisateur Philippe Brault, connu entre autres pour son travail avec Pierre Lapointe, qui s’occupera de la musique de Ils étaient quatre, nouveau show de Mani Soleymanlou. En mots, maintenant – et en décembre – Stéphane Lafleur, d’Avec pas d’casque, signera un texte pour les Contes urbains. Et le mois prochain, à temps pour la rentrée, vous pourrez entendre la bande-son que les gars de Misteur Valaire ont créée pour la nouvelle pièce de Fabien Cloutier.

… et un poulet.
Pour réussir un poulet met notamment en vedette Marie Michaud, Hubert Proulx et Guillaume Cyr, acteur qui a récemment remporté un Jutra pour son rôle dans le film à succès de 2013 Louis Cyr. On imagine que la volaille du titre sera plus symbolique que réelle, quoique, sait-on jamais. Fabien Cloutier, renommé auteur de Scotstown et Cranbourne, signe le texte et la mise en scène de cette production qui lancera la saison le 23 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.