L’édition 2014 a été marquée par des performances de Taylor Swift et d’Iggy Azalea, et des victoires partagées entre Katy Perry, Ariana Grande et Beyoncé, notamment. 

L’édition 2014 des MTV Video Music Awards aura été celle de plusieurs artistes, les différents prix ayant été remis à de nombreuses vedettes différentes, témoignant d’une année compétitive dans la pop et le Top 40.

Si Miley Cyrus a remporté le convoité prix du vidéoclip de l’année pour Wrecking Ball, celui du vidéoclip pop de l’année est allé à Ariana Grande et Iggy Azalea pour Problem.

Bien qu’écartée des prix principaux, Beyoncé Knowles a reçu le prix Michael Jackson Video Vanguard, en plus de ceux pour la meilleure cinématographie pour Pretty Hurts et de la meilleure collaboration pour Drunk In Love.

Dans cette soirée largement dominée par la gent féminine, c’est Katy Perry qui a reçu le prix du meilleur vidéoclip pour une artiste féminine, rapporte Digital Spy. Ed Sheeran et Drake ont sauvé la mise chez les hommes, se voyant accorder le prix du meilleur vidéoclip pour un artiste masculin et du meilleur vidéoclip hip-hop, respectivement.

On peut se demander si les catégories des MTV VMA ne sont pas un peu contradictoires lorsque deux superstars féminines s’affrontent dans des catégories différentes, mais remportent toutes deux des prix de la meilleure vidéo… pour le même clip. Sans parler du fait que MTV ne semble plus du tout reconnaître ce qu’est le rock, nommant au passage Imagine Dragons et Lorde. Cette dernière a d’ailleurs remporté le prix du meilleur vidéoclip rock.

Du côté des performances, rien à redire, alors que Taylor Swift a transformé les lieux en gigantesque piste de danse avec 1989, et qu’Iggy Azalea a charmé avec Black Widow en compagnie de Rita Ora. Nicki Minaj assurait l’ouverture de la soirée aux côtés de Jessie J et d’Ariana Grande.

Miley Cyrus s’est par ailleurs démarquée pour les bonnes raisons pour une fois, laissant la parole à un jeune de la rue pour recevoir son prix. Celui-ci, prénommé Jesse, y est allé d’un vibrant plaidoyer contre l’inaction face à l’itinérance chez les jeunes Américains.

Voyez Taylor Swift en performance aux MTV VMA 2014.

Crédit photo : PA Wire/PA Photos/KEYSTONE Press/BIG

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!