Soutenez

Alejandro Gonzalez Inarritu lance la Mostra

Rédaction - La Presse Canadienne

VENISE, Italie – Un film dans lequel l’art et la célébrité se livrent une bataille dans les rues et le ciel de Manhattan a lancé mercredi le 71e Festival du film de Venise, où les hautes aspirations artistiques côtoient les espoirs hollywoodiens.

«Birdman» d’Alejandro Gonzalez Inarritu met en vedette l’ex-Batman Michael Keaton dans la peau d’une vedette de films d’action sur le déclin qui tente de se redonner de la valeur en organisant un grand spectacle sur Broadway.

Le film a d’abord été présenté aux journalistes, mercredi, avant la grande première à laquelle assisteront en soirée le réalisateur et les vedettes, dont Keaton, Edward Norton et Emma Stone.

Les premières réactions ont été positives. Le quotidien britannique «Daily Telegraph» a parlé de «grand cinéma, spectaculaire, propulsé par ses stars», tandis que Variety a qualifié la performance de Keaton de «retour du siècle».

Le film fait partie des 20 longs métrages en compétition pour le Lion d’or au festival, qui se poursuit jusqu’au 6 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.