Soutenez

Si vous croyez que Lena Dunham a peur de la critique, détrompez-vous

Lena Dunham publiera ses mémoires le 30 septembre prochain. Elle y expose le trouble de santé mentale dont elle souffre.

Lena Dunham affronte avec confiance la critique vestimentaire de son look sur le tapis rouge des Emmy Awards. Pour elle, il ne s’agit là que d’une bagatelle, puisque toute sa vie, elle a combattu bien pire.

Not That Kind of Girl: A Young Woman Tells You What She’s Learned est un livre sur la peur paralysante qui accompagne les troubles obsessionnels compulsifs, la phobie des germes et le trouble hypocondriaque. L’actrice et réalisatrice de Girl se livre à cœur ouvert.

C’est une thérapeute du nom de Lisa qui a aidé Lena Dunham à traverser chaque jour de crise, informe People. Le livre nous ramène d’ailleurs aux débuts de ces troubles, lorsqu’elle avait 8 ans. La liste de ses craintes qui l’empêchaient de dormir n’a pas de fin.

Plus tard, Dunham confie même avoir appelé sa thérapeute, « accroupie derrière une benne à ordure dans le stationnement de son dortoir et à partir de sa chambre à quelques pas de son bureau », puisqu’elle n’arrivait pas à trouver la force de se rendre à son bureau.

Aujourd’hui, Lena Dunham vit toujours avec ses troubles mentaux et partage cette expérience pour aider autrui.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.