Soutenez

La poursuite contre Bryan Singer est annulée

Bryan Singer peut mettre derrière lui, pour le moment, cette histoire d’agression sexuelle qui ternit sa réputation.

C’est en avril dernier que le scandale a fait surface. Michael F. Egan alléguait avoir été drogué puis amené à une fête privée dans une maison de Californie. C’est à cet endroit que le réalisateur Bryan Singer l’aurait forcé à des rapports sexuels alors qu’il était âgé de 15 ans.

La cause a toutefois été rejetée sans préjudice par la juge Susan Oki Mollway, ce qui signifie qu’à tout moment, la présumée victime pourra déposer une nouvelle requête de procès contre le réalisateur pour les mêmes accusations.

Bryan Singer et son équipe d’avocats avaient pourtant tout fait pour que la cause soit rejetée avec préjudice, ce qui aurait signé l’arrêt des procédures sans retour possible.

Egan souhaite revenir à la charge dès qu’il aura un nouvel avocat. Dernièrement, sa relation avec celui qui le défendait se serait « détériorée », et l’avocat se serait retiré du dossier. Or, aucun autre de ses collègues n’a accepté d’endosser la cause.

Le fait est que trois autres causes similaires, accusant également des célébrités, ont déjà été déposées par Michael F.  Egan et rejetées, ce qui altère pour le moins sa cote de crédibilité.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.