Soutenez

La théorie du K.O. : un bon coup

Photo: ICI Radio-Canada Télé

Dans la nouvelle comédie d’ICI Radio-Canada Télé La théorie du K.O., Rémi-Pierre Paquin incarne un père de famille veuf qui se met à la lutte semi-professionnelle.

Que ceux que la lutte laisse complètement indifférents se rassurent: malgré le titre et la prémisse, les scènes de lutte ne sont pas l’objet principal de La théorie du K.O. Et de toute façon, elles sont tellement savoureuses, autant pour les fans de lutte que pour les amateurs de bons dialogues, que vous ne vous en lasserez pas.

Cette nouvelle série signée Martin Forget (Bienvenue aux dames, 19-2) et réalisée par Stéphane Lapointe (Mauvais karma, Tout sur moi) tourne autour de la famille de Carl Hébert (Rémi-Pierre Paquin), un commis de bureau poussé par son père (Michel Côté) – lequel vit dans la cour de son fils, sur son bateau – à se mettre à la lutte semi-professionnelle. On ajoute à cela un fils à l’imagination fertile (Elliot Miville-Deschênes), une fille en crise d’adolescence (Ludivine Reding) et l’apparition depuis l’au-delà de la maman de la tribu (Julie Deslauriers), et on obtient une maisonnée qui nous rappelle un peu celle de La vie parfaite. On aime les répliques punchées et incisives, ainsi que les caricatures à gros traits – mais jouissives – du milieu de la lutte, des écoles primaires aseptisées ou de la vie de bureau.

La théorie du K.O. prendra l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé les mercredis à 21h30 dès la semaine prochaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.