Pour Seal, il s’agit là d’une première à titre de participant au Festival international de jazz de Montréal.

Pour l’occasion, le chanteur britannique, qui a commencé à faire carrière dans les années 90, promet d’enflammer la place avec les pièces de son plus récent album, Soul 2.

Rappelons que le concept des disques Soul 1 (2008) et Soul 2 est la reprise de grands classiques. Les amateurs de chanteurs populaires tels que Marvin Gaye et Al Green seront donc servis lors de cette soirée.

La première partie du spectacle de Seal sera assurée par la voix chaude et très particulière de l’actrice et chanteuse Macy Gray (I Try).

Patrick Watson et Emir Kusturica ont également annoncé leur venue au 33e Festival international de jazz de Montréal cet été.

Le Montréalais Patrick Watson partagera lui aussi son plus récent album sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier. Son opus Adventures in Your Own Backyard sera en vedette le 4 juillet.

Pour Emir Kusturica, il s’agit d’un retour à Montréal, mais aussi de son seul arrêt nord-américain cet été. Le cinéaste-acteur-musicien-compositeur-producteur serbe sera en prestation avec sonNo Smoking Orchestra le 5 juillet au Métropolis.

Dès le vendredi 16 mars à midi, il sera possible de se procurer des billets pour les divers concerts.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!