Soutenez

Benedict Cumberbatch se dirige vers un Oscar

Benedict Cumberbatch aurait donné la meilleure performance de sa carrière dans The Imitation Game.

L’année 2014 en est une inoubliable pour l’acteur britannique de 38 ans Benedict Cumberbatch, qui cumule les trophées aux divers galas de reconnaissance de l’industrie.

Notamment pour son personnage de Sherlock Holmes, dans la télésérie Sherlock, alors qu’il a non seulement récolté un Emmy le mois dernier, mais a également raflé le prix du meilleur acteur hier (8 septembre) lors des TV Choice Awards.

Il déclarait, lors de la soirée organisée par InStyle dans le cadre du Festival international du film de Toronto, qu’il ne s’attendait nullement à recevoir ce prix lors des Emmy.

Présent pour la promotion de son plus récent film, The Imitation Game, Benedict Cumberbatch devra s’attendre à une nomination aux Oscars, rapporte entertainmentwise. On rapporte que le film a fait un tabac, et que l’acteur y donne « la performance de sa carrière ».

Cumberbatch y interprète Alan Turing, un génie en mathématiques qui permettra au Royaume-Uni la victoire de la guerre, mais qui devra faire face à des accusations criminelles pour son orientation sexuelle.

La sortie du film est prévue en novembre prochain.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.