TORONTO – Canadian Satellite Radio Holdings (TSX:XSR), la société mère du fournisseur de radio satellite Sirius XM Canada, a enregistré une perte nette de 2,7 millions $ au second trimestre comparativement à 5,7 millions $ pour la même période l’an passé.

L’entreprise établie à Toronto a par ailleurs annoncé jeudi que ses résultats avant intérêts, impôts et amortissements avaient plus que doublé au deuxième trimestre, atteignant 11,9 millions $ pour des revenus de 63,8 millions $, par rapport à 4,7 millions $ pour des revenus de 58,3 millions $ l’an dernier.

La compagnie, qui a procédé à la fusion des firmes XM et Sirius l’an dernier, a vu son nombre d’abonnés bondir de 11 pour cent pour s’établir à 2,02 millions.

Le chef de la direction de l’entreprise, Mark Redmond, a déclaré par voie de communiqué qu’il espérait continuer à afficher des résultats robustes à l’avenir.

Les compagnies de radio satellite XM Canada et Sirius Canada, qui étaient des concurrentes, ont officiellement fusionné en juin dernier. La valeur de la transaction a été évaluée à environ 520 millions $ et comprenait une dette à long terme de 130 millions $.

L’action de la compagnie a grimpé jeudi de 32 cents, soit 10,1 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 3,50 $.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!