Soutenez

Keira Knightley était anxieuse et se prenait trop au sérieux

Keira Knightley accepte de parler de son état d’esprit des dernières années, de son anxiété, et de l’impact des critiques négatives concernant son physique.

Keira Knightley y va de quelques révélations dans une entrevue accordée au Daily Mirror. Elle admet s’être inquiétée de manière exagérée concernant son apparence et s’être prise trop au sérieux durant de nombreuses années.

« Est-ce que j’ai perdu des rôles à cause de mon physique? Oui. Est-ce que j’ai eu des rôles grâce à mon physique? Oui. Qu’est-ce que je peux faire? Je ressemble à ce que je ressemble. »

« J’étais exagérément inquiète jusqu’à l’âge de 25 ans, et je me prenais bien trop au sérieux. Les critiques me faisaient mal personnellement, et je ne savais pas comment ouvrir de manière émotionnelle (pour jouer), et me créer une carapace en même temps afin que les critiques ne me fassent pas de mal », explique Keira Knightley, dont le physique alimente constamment la presse à potins.

La star de The Imitation Game affirme qu’à un certain point, à la mi-vingtaine, l’inquiétude a soudainement fait place au calme et à la résilience.

?« Il y a ce genre de moment où tu te dis que tu n’as aucun contrôle, que tu ne peux rien faire pour ça », déclare l’actrice.

En terminant, Knightley déconseille vivement aux jeunes actrices de se « googler » elles-mêmes, une habitude malsaine qu’elle aurait entretenue durant un bon moment, et qui peut faire très mal à l’estime de soi.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.