Soutenez

Vol 920: drague et dépaysement

Photo: TVA


Exit, les jacuzzis et les tout-inclus: c’est au beau milieu de la savane africaine que les 20 candidats de la nouvelle téléréalité de TVA, Vol 920, entreprendront leur quête télévisée de l’âme sœur.

Prenez tous les ingrédients excitants d’une téléréalité: histoires d’amour, rivalités, destinations exotiques, épreuves, élimination déchirante de candidats. Ajoutez-y des rencontres culturelles et un véritable dépaysement, et vous aurez une bonne idée de ce qui vous attend avec Vol 920, la nouvelle téléréalité que propose TVA cet automne.

«Une chose est sûre, on ne verra jamais les participants dans un hôtel cinq étoiles!» a résumé le concepteur de la série, Jean-Martin Bisson, à l’occasion du visionnement de presse du premier épisode, où les 20 voyageurs retenus (tous âgés de 21 à 34 ans) découvrent leur première destination, le Botswana, où ils vivront pendant quelques jours au milieu de la savane avec la tribu des San Bushmen.

Dix gars, dix filles, un nombre limité de billets vers la prochaine destination – billets qui sont attribués au compte-gouttes au fil d’épreuves à réaliser en groupe, en couple ou en solo, proposées par l’animateur Yan England… Dans ce premier segment du voyage, vous verrez notamment les globe-trotters aller chercher de l’eau à la rivière le plus rapidement possible ou allumer un feu sans allumettes. Vous vous doutez bien que ce n’est pas long avant que le flirt débute, que des amitiés se forment et, évidemment, que des frictions surviennent.

Et évidemment, dès le premier épisode, on a nos chouchous. Parce qu’entre le jeune prof de maths de Dolbeau à l’esprit vif et le disquaire barbu très articulé de Montréal, ou encore l’éducatrice malentendante et très fonceuse, on a vraiment du plaisir à suivre les aventures des jeunes participants. Disons que ce n’est pas dans toutes les téléréalités qu’on entend quelqu’un citer Paul Éluard…

On n’échappe bien sûr pas aux moments extraémotifs, aux larmes et à la musique appuyée, mais il faut bien l’admettre, c’est exactement ce que notre soif de sensations espère de ce genre d’émissions. On a déjà hâte de savoir quelle sera la prochaine des neuf destinations au programme…

Vol 920
À TVA
Les dimanches à 20h30 et les lundis et mardis à 19h30, dès dimanche

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.