Soutenez

Sur invitation seulement: petits jeux entre amis

Photo: TVA/Collaboration spéciale

Chanter Je t’aime de Lara Fabian en mouton, se souvenir que le surnom d’Éric Lapointe est Ti-cuir, faire du karaoké sur un taureau mécanique et suivre une consigne: «Vous pouvez boire modérément, vous pouvez boire exagérément, de toute façon, il y a un chauffeur désigné: Gérard Depardieu.» Voilà, en gros, ce qui vous attend si vous êtes convié au party, Sur invitation seulement.

Dans les soirées de Stéphane Rousseau, il y a du public, il y a du champagne, il y a Marie-Mai qui chante sur un bar, il y a des jeux, il y a des personnalités qui sont amies dans la vie et il y a même un alpaga.

Sur invitation seulement, qui commence ce jeudi à TVA, est un concept original de QMI, créé en collaboration avec la société de production Fairplay. Le concept justement? L’animateur reçoit, dans un chic loft situé sur Sainte-Cath Est, deux tandems de célébrités qui doivent se livrer à des épreuves comiques diverses. Particularité: lesdites célébrités se côtoient fréquemment, se connaissent bien et ont une complicité certaine.

Ainsi, dans le premier épisode que nous avons pu visionner lundi, Dominic Paquet fait équipe avec Charles Lafortune, tandis que Julie Snyder s’allie à Emmanuel Bilodeau. Les jeux auxquels les convives s’adonnent, coupe à la main, vont du concours d’imitation, style «J’imite-René-qui-imite-Céline», aux chansons interprétées en sons de bêtes, en passant par une séance de «ce que je ferai dans les prochains mois» livrée après avoir aspiré de l’hélium. Ah, il y a également un passage où l’un des membres de chaque équipe se retrouve menotté à un ballon qui, à chaque mauvaise réponse proférée par le partenaire, gonfle jusqu’à – vous l’aurez deviné – exploser. Parmi les connaissances requises pour empêcher le ballon en question d’éclater, il faut notamment savoir «pour quel vaccin Claude Dubois a-t-il décidé de ne pas faire la file».

Épaulé par son amoureuse (sa «muse» dit-il), Reem Kherici, Stéphane Rousseau challenge ses invités, les incite à se montrer sous un autre jour, ou plutôt sous un autre soir, drôlement plus relax. Un groupe maison, composé, entre autres, de la percussionniste et directrice musicale Mélissa Lavergne ainsi que de la chanteuse de La Voix Valérie Daure, rythme la célébration. Bonus: dans l’épisode 1, Marie-Mai fait Mentir sa Conscience.

Ouaip, l’ambiance est à la fête et la production racontait hier que le tournage du dernier épisode, le huitième, s’est terminé avec une équation réunissant Alex Nevsky, beaucoup-trop-de-gens-voulant-entrer-dans-le-loft, une machine à fumée et un camion de pompiers.

Sinon, tout au long de la saison, on pourra notamment voir Éric Salvail affronter les épreuves en compagnie de François Bellefeuille, et Louis Morissette réaliser des exploits avec Guillaume Lemay-Thivierge.

Si vous aimez les émissions de variétés, les atmosphères un peu survoltées, les devinettes, les demandes en mariage, les blagues arrosées et, oui, les alpagas, l’invitation est pour vous.

Sur invitation seulement
Sur les ondes de TVA
Jeudi à 20h

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.