Soutenez

Les stars victimes de piratage se mobilisent contre Google

Jennifer Lawrence, Rihanna et Cara Delevingne seraient représentées par un groupe d’avocats sur le point d’attaquer Google et plusieurs autres sites jugés fautifs en marge du scandale des photos piratées. 

BANG Media International rapporte qu’une batterie d’avocats est chargée de représenter plusieurs des vedettes féminines victimes de piratage au cours des dernières semaines, et qu’ils fourbissent leurs armes en vue d’une éventuelle contre-attaque.

Google pourrait ainsi être visé par une poursuite judiciaire, dont le montant total pourrait grimper jusqu’à 100 millions de dollars.

Jennifer Lawrence, Rihanna et Cara Delevingne seraient parmi les vedettes représentées en ce moment par le regroupement d’avocats en question.

On reproche notamment à Google son manque de prudence, et aux sites ayant publié sans pudeur les photographies piratées d’avoir empoché des millions sur le dos de ces célébrités, de manière illégale.

L’avocat Marty Singer a déjà envoyé aux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, au PDG Eric Schmidt et aux avocats de la compagnie une missive dans laquelle il accuse le géant d’un « manque flagrant d’éthique », rapporte le New York Post.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.