Crystal le singe a rapporté 108 000 $ pour 9 épisodes d’Animal Practice. Jonah Hill a reçu 60 000 $ pour The Wolf of Wall Street.

Selon The Hollywood Reporter, l’industrie du cinéma est moins généreuse qu’elle ne l’était autrefois. Tous les corps de métier, du scénariste à l’acteur en passant par l’imprésario, doivent faire leurs preuves.

En effet, à moins de faire partie de la crème d’Hollywood, les salaires ressemblent à monsieur et madame tout le monde. À titre d’exemple, dans The Wolf of Wall Street, Leonardo DiCaprio a reçu un cachet de 25 millions, alors que Jonah Hill, qui lui donne la réplique, n’a reçu que 60 000 $. Pourtant, Hill a reçu un Oscar.

Le plus stupéfiant se trouve au niveau de la rémunération de certaines stars animales, comme Crystal le singe. Celui-ci a rapporté 108 000 $ en 2012 pour 9 épisodes d’Animal Practice. Un acteur moyen ne gagne que 52 000 $ par production.

Quant aux imprésarios, à moins de s’appeler Tracey Jacobs et de représenter Johnny Depp pour 9 millions annuellement, le salaire moyen du débutant se situe entre 50 000 $ et 65 000 $.

Crédit photo : BANG/BIG

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!